Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l'étranger, Nasser Bourita, a reçu le 26 juin 2026 les nouveaux ambassadeurs du Nigeria et de Madagascar, ainsi que le nouveau représentant du Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) à Rabat.
Le nouvel ambassadeur du Nigeria, Ibrahim Sani Kura, a présenté ses lettres de créance à Bourita, marquant le début officiel de sa mission diplomatique au Maroc. De même, la nouvelle ambassadrice de Madagascar, Lala Mialy Ravelonarivo, a présenté ses lettres de créance.
En outre, Bourita a reçu le nouveau représentant du HCR au Maroc, qui a présenté ses lettres de créance. Les entretiens ont porté sur le renforcement de la coopération bilatérale et l'examen de questions régionales d'intérêt commun.