Le Women Summit 2026, tenu à Rabat les 25 et 26 juin 2026, s'est concentré sur le rôle du leadership féminin dans l'ambition atlantique du Maroc. L'événement a réuni plus de 500 participantes, dont des responsables gouvernementaux, des chefs d'entreprise et des représentants de la société civile, pour discuter de l'autonomisation des femmes dans le cadre des initiatives stratégiques atlantiques du Maroc.
Parmi les intervenants clés figurait la ministre de la Solidarité, de l'Intégration sociale et de la Famille, Aawatif Hayar, qui a souligné l'importance de la participation des femmes au développement économique. Le sommet a également proposé des ateliers sur l'entrepreneuriat, la transformation numérique et le développement durable, en phase avec la Stratégie nationale pour l'autonomisation des femmes.
Selon le ministère de l'Économie et des Finances, les femmes représentent 22 % de la main-d'œuvre dans les régions atlantiques du Maroc, un chiffre que le sommet visait à augmenter grâce à des programmes ciblés. L'événement s'est conclu par une déclaration appelant à une plus grande inclusion des femmes dans les processus décisionnels liés aux projets du corridor atlantique.