Le vice-président Kithure Kindiki a déclaré que le gouvernement ne permettra aucune tentative d'exploiter les manifestations prévues de l'opposition pour des pillages ou des destructions de biens. Il a averti que des mesures sévères seront prises contre ceux qui enfreindront la loi.
S'exprimant mardi, Kindiki a souligné que le droit de manifester est protégé, mais qu'il doit être exercé pacifiquement. Il a exhorté les organisateurs à veiller à ce que leurs manifestations restent dans les limites légales.
Les manifestations, appelées par le chef de l'opposition Raila Odinga, sont prévues pour jeudi. Les remarques de Kindiki interviennent alors que les préparatifs de sécurité sont renforcés dans tout le pays.