Le ministre de l'Intérieur, Datuk Seri Saifuddin Nasution Ismail, a annoncé que le Premier ministre Datuk Seri Anwar Ibrahim participera à la campagne électorale de Johor, en assistant à la grande finale de Pakatan Harapan deux jours avant le scrutin. La déclaration a été faite le 27 juin 2026, selon les médias locaux.
Saifuddin, également secrétaire général de Pakatan Harapan, a confirmé les plans lors d'une conférence de presse. Il n'a pas précisé le lieu exact ni l'heure de l'événement, mais a souligné que la présence d'Anwar vise à renforcer le soutien aux candidats de la coalition.
L'élection de l'État de Johor est prévue dans les semaines à venir, avec une campagne qui s'intensifie dans tout l'État. Pakatan Harapan se présente dans les 56 sièges de l'État, face au Barisan Nasional et au Perikatan Nasional.
L'implication d'Anwar souligne l'importance de Johor en tant que champ de bataille clé. Le Premier ministre a également fait campagne activement dans d'autres États, en se concentrant sur les questions économiques et la stabilité.