Le gouverneur de Pennsylvanie Josh Shapiro, un démocrate, et le challenger républicain Dave Garrity ont tous deux exprimé leur volonté de participer à des débats avant l'élection au poste de gouverneur de 2026, selon des déclarations récentes rapportées par les médias locaux.
Shapiro, qui brigue un second mandat, a confirmé son ouverture à débattre avec Garrity lors d'une conférence de presse le 10 juin 2026, déclarant qu'il se réjouit de discuter de son bilan et de sa vision pour l'État. Garrity, un ancien officier de l'armée américaine et homme d'affaires, a répondu positivement le 12 juin 2026 via un communiqué de campagne, soulignant l'importance de débattre de questions clés telles que l'économie et l'éducation.
Aucune date ou format spécifique n'a encore été annoncé, mais les deux campagnes ont indiqué qu'elles travaillent avec des organisateurs potentiels. Ce débat serait le premier face-à-face entre les deux candidats lors de ce cycle électoral.