Le gouverneur de Siaya, James Orengo, a été vu faisant de la moto dans le Central Business District de Nairobi le 25 juin 2026, en signe de solidarité avec les manifestations en cours. Les manifestations, menées par des militants de la génération Z, marquent le deuxième anniversaire des manifestations dirigées par les jeunes au Kenya.
Orengo, une figure de l'opposition vétéran, a agité un grand drapeau kenyan alors que la moto se frayait un chemin à travers la foule. Les manifestations ont attiré l'attention sur les questions de gouvernance et de difficultés économiques, les participants appelant à des réformes.
La participation du gouverneur souligne l'importance politique du mouvement, qui a mobilisé les jeunes Kenyans à travers le pays. La police était présente dans le CBD mais aucun incident majeur n'a été signalé au moment de la rédaction.