Le président élu colombien, De La Espriella, a salué un message de félicitations du Roi Mohammed VI du Maroc, déclarant qu'il ouvre la voie à une nouvelle dynamique dans les relations bilatérales. Le message a été envoyé suite à la victoire de De La Espriella à l'élection présidentielle colombienne, selon des sources officielles.
Dans une déclaration, De La Espriella a souligné que le message royal marque le début d'un partenariat renforcé entre le Maroc et la Colombie, axé sur une coopération accrue dans des domaines d'intérêt mutuel. Le président élu s'est dit optimiste quant à l'approfondissement des liens, notamment dans le commerce et la diplomatie.
Cette évolution intervient dans un contexte d'engagement croissant entre les deux nations, le Maroc cherchant à étendre son influence en Amérique latine. Aucun changement de politique ou accord spécifique n'a encore été annoncé, mais les deux parties ont signalé leur engagement à favoriser des relations plus étroites.