Le sous-registre d'Arusha de la Haute Cour de Tanzanie a résolu un litige de longue date concernant la propriété d'une église à Elerai, déclarant les administrateurs enregistrés des Assemblées Évangéliques de Dieu de Tanzanie (EAGT) comme les propriétaires légitimes. Le tribunal a ordonné au pasteur de quitter les lieux.
L'affaire, qui était en instance depuis plusieurs années, portait sur le contrôle du bâtiment et du terrain de l'église dans la zone d'Elerai à Arusha. Le jugement, rendu le 25 juin 2026, a confirmé le statut juridique des administrateurs de l'EAGT en tant que propriétaires légitimes, sur la base de documents enregistrés et de preuves présentées.
Les détails concernant le pasteur spécifique impliqué et le calendrier exact du litige n'étaient pas immédiatement disponibles dans les archives judiciaires. Cette décision devrait créer un précédent pour des litiges fonciers similaires au sein d'organisations religieuses en Tanzanie.