Les Journées d'Électrochimie (JE 2026) se dérouleront du 30 juin au 3 juillet 2026 à la Faculté des Sciences et Technologies de Vandœuvre-lès-Nancy, en France. Cette conférence internationale réunit environ 230 chercheurs du monde académique et industriel pour partager les dernières avancées en électrochimie.
Selon des sources vérifiées, l'événement est organisé par l'Université de Lorraine et le CNRS. Il comprend des conférences plénières, des présentations orales et des sessions de posters couvrant des sujets tels que le stockage d'énergie, la corrosion et l'électroanalyse.
C'est la première fois que Nancy accueille les JE, qui tournent entre les villes françaises. La conférence vise à favoriser la collaboration entre scientifiques et partenaires industriels.