Le Maroc abolira définitivement l'heure d'été et reviendra au temps moyen de Greenwich (GMT) le 20 septembre 2026, selon une décision gouvernementale annoncée par le chef du gouvernement Aziz Akhannouch après un Conseil de gouvernement. Le changement aura lieu à 2h00 du matin, heure locale, où les horloges seront reculées d'une heure pour indiquer 1h00 GMT.
Cette décision met fin à huit ans d'expérimentation du GMT+1 permanent, instauré en 2018. Depuis lors, le Maroc observait l'heure d'été d'avril à juin et d'août à octobre, le reste de l'année étant en GMT+1. La nouvelle politique maintiendra le pays à l'heure GMT toute l'année, s'alignant sur son fuseau horaire historique d'avant 2018.
Les responsables gouvernementaux ont cité la demande publique et le désir de simplifier la vie quotidienne comme raisons du changement. Cette mesure devrait affecter les heures de prière, les horaires de travail et les emplois du temps scolaires, qui avaient été ajustés pendant les périodes d'heure d'été. Aucun autre changement d'heure n'est prévu.