Le Maroc et l'Inde ont convenu le 22 juin 2026 à New Delhi d'élargir leur coopération antiterroriste pour couvrir les flux financiers illicites, l'usage criminel des technologies et les liens entre les organisations criminelles transnationales et les groupes armés, selon des déclarations officielles des deux gouvernements.
Cette décision a été annoncée lors de la troisième session du Groupe de travail conjoint Maroc-Inde sur la lutte antiterroriste, tenue dans la capitale indienne. La prochaine session est prévue à Rabat, au Maroc.
Les deux parties ont souligné la nécessité de faire face aux menaces émergentes, notamment l'utilisation abusive d'Internet et des nouvelles technologies à des fins terroristes, ainsi que le financement du terrorisme par des canaux informels. Elles ont également convenu de renforcer le partage d'informations et le renforcement des capacités.
Cet élargissement s'appuie sur un protocole d'accord signé en 2022, qui a établi le groupe de travail conjoint. Les deux pays ont accru leur coordination sur les questions de sécurité, en particulier dans le cadre des efforts antiterroristes des Nations Unies.