Le 20 juin 2026, un Marocain résidant à l'étranger (MRE) a oublié 6 500 euros dans un taxi à Casablanca. Le chauffeur, identifié comme Ahmed B., 45 ans, a gardé l'argent au lieu de le signaler.
Selon la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN), la victime a déposé une plainte après avoir réalisé la perte. La police judiciaire a rapidement identifié le chauffeur grâce aux enregistrements des taxis et aux images de surveillance.
Ahmed B. a été arrêté le 21 juin et a avoué avoir gardé l'argent. Il fait face à des accusations d'abus de confiance selon le code pénal marocain, passible de 1 à 5 ans de prison et d'une amende.
Les 6 500 euros ont été récupérés et restitués au propriétaire. L'affaire a été transmise au parquet de Casablanca.