Un contingent militaire marocain est arrivé en Israël pour rejoindre la force internationale déployée pour soutenir la paix et la stabilité dans la bande de Gaza, selon des rapports vérifiés en date du 24 juin 2026. Ce déploiement fait partie d'un effort multinational visant à surveiller et à assister les opérations humanitaires dans la région.
L'arrivée du contingent fait suite à des accords diplomatiques entre le Maroc et Israël, qui ont normalisé leurs relations en 2020 dans le cadre des Accords d'Abraham. La taille exacte et le rôle spécifique de la force marocaine n'ont pas été divulgués, mais elle devrait contribuer au soutien sécuritaire et logistique.
Cette évolution intervient dans le cadre des efforts internationaux en cours pour maintenir un cessez-le-feu et faciliter la reconstruction à Gaza. La force internationale comprend du personnel de plusieurs pays, travaillant sous un mandat de l'ONU pour assurer la stabilité et la livraison de l'aide.