Lors d'un récent discours, le Roi Mohammed VI du Maroc a déclaré : « Nous considérons que l'accès aux services de base est un droit du citoyen. » Le discours a souligné l'importance d'assurer un accès équitable aux services essentiels tels que l'eau, l'électricité et les soins de santé pour tous les Marocains.
Les remarques du Roi s'inscrivaient dans le cadre d'une discussion plus large sur le développement social et la responsabilité du gouvernement de fournir des services à ses citoyens. Il a appelé à des efforts continus pour améliorer les infrastructures et réduire les disparités régionales.
Cette déclaration s'aligne sur les réformes en cours au Maroc visant à améliorer la qualité de vie et à promouvoir une croissance inclusive. Le gouvernement a lancé plusieurs initiatives pour élargir l'accès aux services de base, en particulier dans les zones rurales.