La 3e édition du Forum des dirigeants postaux arabes s'est officiellement ouverte à Rabat, au Maroc, le 25 juin 2026. Organisé sous le patronage de l'Union postale arabe, l'événement réunit de hauts responsables postaux de toute la région arabe pour discuter des principaux défis et opportunités du secteur postal.
Selon des rapports vérifiés, l'ordre du jour du forum se concentre sur la transformation numérique, la logistique du commerce électronique et la modernisation des services postaux. Les participants comprennent des représentants d'opérateurs postaux nationaux, d'organismes de réglementation et d'organisations internationales telles que l'Union postale universelle.
L'opérateur postal marocain, Poste Maroc, accueille l'événement de trois jours dans un centre de conférence à Rabat. Le forum vise à favoriser la coopération régionale et à partager les meilleures pratiques pour s'adapter au paysage postal en évolution rapide.
Les discussions devraient couvrir des sujets tels que les innovations en matière de livraison du dernier kilomètre, l'inclusion financière via la banque postale et le rôle des réseaux postaux dans le soutien aux services d'administration électronique. Le forum se termine le 27 juin 2026.