Le Roi Mohammed VI du Maroc a adressé un message de félicitations au président élu colombien Abelardo Gabriel de la Espriella Otero le mardi 23 juin 2026. Dans ce message, le Roi a exprimé la volonté du Maroc de donner un nouvel élan aux relations entre Rabat et Bogota.
Le message du Roi a été rapporté par l'agence de presse officielle marocaine MAP. Le contenu exact du message n'a pas été entièrement divulgué, mais il a souligné une volonté de renforcer la coopération bilatérale.
Ce geste diplomatique intervient alors que la Colombie se prépare pour une nouvelle administration. Les relations entre le Maroc et la Colombie ont toujours été cordiales, les deux pays entretenant des liens diplomatiques et coopérant dans diverses instances internationales.
Aucun autre détail sur les domaines spécifiques de coopération ou les initiatives prévues n'a été fourni dans la communication officielle.