Emma Navarro a battu la tête de série Iga Swiatek 7-5, 2-6, 6-3 mercredi pour atteindre les quarts de finale à Bad Homburg. Il s'agit de sa deuxième victoire consécutive contre l'ancienne numéro un mondiale, après leur match à l'US Open 2024.
Le match, disputé sur gazon, a vu Navarro remporter le premier set avec un break tardif. Swiatek a réagi fortement dans le deuxième set, breakant tôt pour égaliser. Dans le set décisif, Navarro a breaké le service de Swiatek à deux reprises pour sécuriser la victoire.
Navarro, actuellement classée 17e, affrontera Diana Shnaider ou Caroline Wozniacki en quarts de finale. Swiatek, quintuple championne du Grand Chelem, participait à son premier tournoi depuis sa victoire à Roland-Garros 2024.