Le 24 juin 2026, Londres a connu une canicule avec des températures atteignant 35,1°C à 15h, selon le Met Office. Les usagers du métro londonien ont signalé une chaleur extrême, certains décrivant l'expérience comme 'descendre en enfer.' La ligne Central a été citée comme l'une des plus chaudes, sans climatisation sur de nombreux trains.
Transport for London (TfL) a reconnu le problème, indiquant que les lignes profondes, comme les lignes Central, Bakerloo et Piccadilly, sont particulièrement sujettes à la surchauffe en raison de leur âge et du manque de ventilation. TfL teste de nouveaux systèmes de refroidissement, notamment des trains climatisés sur les lignes Circle, Hammersmith & City et Metropolitan, mais les progrès sur les lignes plus anciennes sont lents.
Les passagers sont invités à emporter de l'eau et à éviter les heures de pointe si possible. La canicule devrait se poursuivre plusieurs jours, avec des températures pouvant atteindre 36°C dans certaines parties de la capitale.