Le 21 juin 2026, un concert mettant en valeur le patrimoine musical judéo-marocain a eu lieu à Paris dans le cadre des célébrations de la Fête de la Musique. L'événement, intitulé 'Concert de la paix et de la fraternité', a été organisé par l'Association Culturelle Israélite de Créteil (ACIC).
Le concert visait à promouvoir la paix et la fraternité à travers les riches traditions musicales de la communauté juive au Maroc. Les performances comprenaient des chansons traditionnelles et des pièces instrumentales reflétant la fusion culturelle des influences juives et marocaines.
L'événement s'est déroulé dans un lieu à Paris, attirant des participants de divers horizons. L'ACIC, basée à Créteil, a une histoire d'organisation d'événements culturels favorisant le dialogue interreligieux et la compréhension.
Cette célébration s'aligne sur les objectifs plus larges de la Fête de la Musique, qui encourage la participation communautaire et les échanges culturels. Le concert a reçu des retours positifs des participants pour son message d'unité.