PUTRAJAYA : Le Premier ministre du Bangladesh, Tarique Rahman, a été accueilli officiellement à Perdana Putra ce lundi (22 juin), lors de sa première visite à l'étranger depuis sa prise de fonction en février.
Le Premier ministre malaisien Datuk Seri Anwar Ibrahim a reçu son homologue au bureau du Premier ministre, où une cérémonie d'accueil a eu lieu. Cette visite souligne le renforcement des liens bilatéraux entre la Malaisie et le Bangladesh.
Les discussions entre les deux dirigeants devraient porter sur le commerce, l'investissement et la coopération en matière de main-d'œuvre, alors que les deux nations cherchent à renforcer leur partenariat économique. La Malaisie abrite une importante diaspora bangladaise, contribuant à la main-d'œuvre dans divers secteurs.
Cette visite marque une étape importante dans les relations entre le Bangladesh et la Malaisie, les deux parties exprimant leur optimisme quant à une future collaboration.