Le roi Mohammed VI du Maroc est arrivé à Tanger dimanche après-midi, le 21 juin 2026, en provenance de Tétouan par la route. Cette visite a donné lieu à un important déploiement sécuritaire dans plusieurs points de la ville, conformément aux protocoles de sécurité habituels pour les déplacements royaux.
Les forces de sécurité ont été positionnées aux principaux carrefours et espaces publics pour assurer la sécurité du monarque et du public. Les mesures comprenaient des points de contrôle et des patrouilles, sans perturbation signalée de la vie quotidienne.
Le but de la visite n'a pas été officiellement divulgué, mais de tels déplacements impliquent souvent des rencontres avec des responsables locaux ou des inspections de projets de développement. Tanger est un pôle économique majeur du nord du Maroc.