Les missionnaires salésiens intensifient les mesures préventives dans leurs centres de l'est de la République démocratique du Congo (RDC) face à l'épidémie d'Ebola en cours. Les efforts se concentrent sur l'éducation et la sensibilisation des milliers de jeunes et de familles qui fréquentent quotidiennement les installations salésiennes.
Les missionnaires mettent en œuvre des protocoles d'hygiène, distribuent du savon et du désinfectant pour les mains, et organisent des sessions de formation sur les symptômes et la transmission d'Ebola. Ces actions visent à freiner la propagation du virus dans les communautés fortement dépendantes des services salésiens.
Selon l'Organisation mondiale de la santé, l'épidémie dans l'est de la RDC est en cours depuis 2018, avec des résurgences périodiques. En juin 2026, les autorités sanitaires continuent de surveiller de nouveaux cas et les campagnes de vaccination. Les centres salésiens servent de points clés pour diffuser des informations sanitaires dans les zones reculées.
Cette initiative souligne le rôle des organisations confessionnelles dans les urgences de santé publique, complétant les efforts gouvernementaux et internationaux pour contenir la maladie.