Selon des rapports des médias français, le président du Paris Saint-Germain, Nasser Al-Khelaïfi, a passé un appel téléphonique au milieu de terrain du LOSC Lille, Ayyoub Bouaddi, pendant la Coupe du Monde de la FIFA 2022 au Qatar. L'appel, qui a eu lieu en décembre 2022, visait à discuter d'un éventuel transfert au PSG.
Bouaddi, alors âgé de 17 ans, était un talent montant à Lille. Sa réponse à l'approche d'Al-Khelaïfi était apparemment claire : il a exprimé son désir de rester à Lille et de continuer son développement là-bas. La décision de Bouaddi a été perçue comme un engagement envers son club actuel et un rejet des avances du PSG à ce moment-là.
En juin 2026, Bouaddi reste un joueur clé pour Lille, ayant fait plus de 100 apparitions pour le club. L'intérêt du PSG pour lui n'a pas été renouvelé publiquement depuis cet appel. L'incident souligne la nature compétitive des transferts de football et l'importance de la loyauté des joueurs dans le football moderne.