Le Maroc reviendra à l'heure moyenne de Greenwich (GMT) après l'été 2026, a annoncé le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, jeudi 25 juin 2026. Cette décision met fin à l'observation permanente de l'heure GMT+1, en vigueur depuis 2018.
Selon le communiqué du gouvernement, le changement interviendra à la fin de la saison estivale, avec un recul d'une heure des horloges. Cette mesure aligne le Maroc sur son fuseau horaire légal et fait suite à des consultations publiques et des études sur les impacts économiques et sociaux de la précédente politique horaire.
Le Maroc avait adopté l'heure d'été permanente (GMT+1) en octobre 2018, avec de brefs retours à GMT pendant le Ramadan. Cette politique avait été critiquée pour perturber la vie quotidienne, les horaires scolaires et les activités commerciales.
La date exacte du changement sera annoncée ultérieurement, mais elle devrait intervenir fin septembre ou début octobre 2026, après le solstice d'été.