Le Maroc accélère sa poussée dans l'industrie mondiale du jeu vidéo, avec une stratégie visant à faire de Rabat une plateforme africaine du gaming. Cela a été mis en avant par un reportage de la chaîne belge RTL, diffusé lundi dans son journal de 19h00, consacré aux ambitions marocaines dans le jeu vidéo.
Le reportage a détaillé les efforts du Maroc pour attirer les développeurs et investisseurs internationaux, en tirant parti de sa proximité géographique avec l'Europe et d'une population jeune et férue de technologie. Le pays a investi dans les infrastructures numériques et les programmes de formation pour constituer une main-d'œuvre qualifiée dans le développement de jeux.
Le secteur du jeu vidéo au Maroc a connu une croissance ces dernières années, avec des studios locaux produisant des jeux pour les marchés régionaux et internationaux. Le gouvernement a également introduit des incitations pour encourager les entreprises étrangères à s'installer dans le pays, visant à créer des emplois et à stimuler l'économie numérique.
Bien que des objectifs ou calendriers spécifiques n'aient pas été fournis dans le reportage de RTL, cette initiative s'aligne sur la stratégie plus large de transformation numérique du Maroc, qui comprend l'expansion du secteur technologique et la promotion de l'innovation. Le pays espère concurrencer d'autres hubs émergents du gaming en Afrique, comme l'Afrique du Sud et le Kenya.