Les Bucks de Milwaukee ont échangé le double MVP de la NBA, Giannis Antetokounmpo, au Heat de Miami, selon plusieurs rapports confirmés le 24 juin 2026. L'accord, décrit comme retentissant, envoie Antetokounmpo à South Beach en échange d'un ensemble de joueurs et de choix de draft.
Antetokounmpo, qui a mené les Bucks à un championnat NBA en 2021, était avec Milwaukee depuis sa sélection en 2013. Cet échange marque un changement significatif dans l'équilibre des pouvoirs de la Conférence Est, Miami ajoutant un joueur perpétuel du All-Star à un effectif comprenant déjà Jimmy Butler et Bam Adebayo.
Les détails de l'échange n'ont pas été entièrement divulgués, mais les premiers rapports indiquent que les Bucks recevront plusieurs choix de premier tour et de jeunes talents. Ce mouvement met fin au mandat de 13 ans d'Antetokounmpo avec les Bucks, où il est devenu le meilleur marqueur de l'histoire de la franchise.