La France a émis une alerte rouge canicule pour plusieurs régions alors que les températures grimpent, les autorités signalant 20 noyades ces derniers jours. Météo-France a mis en garde contre la chaleur extrême, appelant à la prudence.
Les noyades ont eu lieu dans des rivières, des lacs et sur la côte, de nombreuses victimes nageant pour se rafraîchir. Les autorités soulignent que la baignade dans des zones non surveillées est dangereuse, surtout pendant les canicules.
Les autorités locales ont ouvert des centres de rafraîchissement et conseillé aux résidents de s'hydrater et d'éviter les activités extérieures aux heures les plus chaudes. L'alerte rouge est le niveau le plus élevé, indiquant un danger mortel.