Le comté de Cochise, en Arizona, est confronté à une crise du logement qui met les locataires sous pression et met en évidence l'âge de son parc immobilier. Selon un récent rapport du Département du logement de l'Arizona, le loyer médian du comté a augmenté de 15 % au cours de l'année écoulée, dépassant la croissance des salaires. De nombreux résidents consacrent désormais plus de 30 % de leurs revenus au logement, un seuil considéré comme inabordable.
Le parc immobilier du comté vieillit également, plus de 40 % des maisons ayant été construites avant 1980, selon les données du Bureau du recensement des États-Unis. Cela a entraîné une augmentation des coûts d'entretien et une inefficacité énergétique, ce qui pèse davantage sur les propriétaires et les locataires. Les responsables locaux ont noté que les nouvelles constructions n'ont pas suivi la demande, en partie à cause de problèmes de chaîne d'approvisionnement et de pénurie de main-d'œuvre.
Les efforts pour résoudre la crise ont été lents. Le conseil de surveillance du comté de Cochise a récemment discuté d'une proposition visant à allouer 2 millions de dollars des fonds fédéraux de secours pandémiques à des projets de logements abordables, mais le plan a rencontré l'opposition de certains résidents préoccupés par une densité accrue. Aucune décision finale n'a été prise en date de juin 2026.
Les défenseurs de la communauté appellent à des solutions plus globales, notamment des mesures de stabilisation des loyers et des incitations pour les promoteurs à construire des logements abordables. Cependant, avec un soutien limité de l'État et du gouvernement fédéral, le comté fait face à une bataille difficile. Comme l'a dit un résident local : 'Nous avons besoin d'action maintenant, pas de plus d'études.'