L'Argentine s'est qualifiée pour la Coupe du Monde de la FIFA 2026 après une victoire 2-0 contre l'Autriche le 23 juin 2026. Le match, comptant pour les éliminatoires sud-américains, a assuré la place de l'Argentine dans le tournoi qui se déroulera aux États-Unis, au Canada et au Mexique.
Les buts ont été marqués par Lionel Messi et Lautaro Martinez, selon les rapports de match. Messi a ouvert le score en première mi-temps, tandis que Martinez a doublé la mise en seconde période. Cette victoire garantit la participation de l'Argentine à la Coupe du Monde pour la 14e fois consécutive.
L'Argentine, championne du monde en titre après avoir remporté la Coupe du Monde 2022 au Qatar, a dominé les éliminatoires. L'équipe reste invaincue dans la campagne actuelle, cette victoire renforçant encore son statut de favorite pour le tournoi de 2026.
La Coupe du Monde 2026 comptera 48 équipes pour la première fois, avec des matchs prévus dans 16 villes d'Amérique du Nord. L'Argentine cherchera à défendre son titre et à ajouter une quatrième étoile à son écusson.